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jeudi 14 janvier 2010

9 conseils pour écrire une email vendeur

9 conseils pour écrire une email vendeur: "

Savoir écrire un bon mailing c’est surtout une affaire de bon sens, puis une technique à respecter, et enfin une pincée de créativité… Voici donc les principales recommandations pour écrire un mailing qui soit vendeur.



1- Attirez l’attention du client avec une accroche percutante sur un besoin insatisfait, un problème, une statistique, un chiffre…Cette accroche doit être soit intrigante, soit informative, soit originale. Le but est d’inciter le lecteur à en savoir plus !


2- Identifiez et mettre en avant un problème de votre client.

Il est intéressant de noter qu’ils vaut mieux vaut mettre en avant un problème de votre prospect que mettre en avant un un bénéfice de votre produit… Si possible, vous devez lui rappeler une situation vécue, dans laquelle il va s’identifier immédiatement.


3- Présentez votre produit ou votre service, qui résout ce problème.

Le but c’est de montrer en quoi avec votre produit ou service son problème sera résolu: fini les ennuis, l’argent jeté par les fenêtres, le temps perdu…


4- Ajoutez des témoignages, des chiffres génériques sur l’utilisation de votre produit, des prix que votre produit a remporté, des résultats d’études… pour prouver qu’il est le meilleur.

Vous devez donner des informations crédibles, comme par exemple les années d’existance de votre entreprise, les centaines de clients qui vous font confiance, votre position de leader…


5- Indiquez votre offre « exceptionnelle » spécialement pour ce client. Attention, l’offre et le produit en lui même sont déterminants pour faire la vente… un bon mailing avec un mauvais produit ne fonctionnera pas bien… Mais un mauvais mailing avec une très bonne offre fonctionnera bien mieux !


6- Rassurez votre client.

Il faut lui rappeler que votre offre est une affaire sûre, qu’il ne prend aucun risque à acheter (garantie…)


7- Indiquez un délai maximum pour profiter de cette offre.

Cette date limite doit inciter votre prospect à commander tout de suite et non pas à laisser trainer votre mailing sur un coin de table… jusqu’à ce qu’il finisse à la poubelle !


8- Ajoutez une notion d’urgence en rappelant le problème auquel est actuellement soumis le client et ce qu’il perd en n’achetant pas votre produit.


9- Rajoutez un Post Scriptum…

Le titre du mailing et le post scriptum sont les plus lus des mailings.


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